• Home
  • Amorçage de collaborations

Jeunes équipes associées à l'IRD (JEAI)

irdObjectif principal: Le Programme JEAI vise l'émergence ou le renforcement d’équipes de recherche des Suds dans le cadre de partenariats scientifiques avec des unités de recherche de l’IRD. L’objectif est de permettre à un groupe de chercheurs du Sud de se constituer en équipe, ceci à travers la réalisation d’un projet de recherche et de formation par la recherche. La réalisation du projet, accompagnée par une étroite collaboration avec l’unité de recherche Nord partenaire, doit servir de catalyseur pour que l’équipe soutenue devienne un pôle de référence dans son domaine et s’insère plus facilement dans des réseaux scientifiques nationaux et internationaux.

Acteurs éligibles: L’équipe constituée doit être située dans un pays du Sud, être composée d’au moins trois chercheurs, être engagée dans des activités de formation à la recherche et par la recherche et conduire un programme de recherche en collaboration avec une équipe de l'AIRD.

Dépenses prises en charge et Budget moyen: 50 000 € maximum sur 3 ans pour financer des frais de fonctionnement, du petit équipement, des missions locales, des missions internationales, la participation à des colloques et d’éventuels frais de publication.

Mode de sélection: Appel à propositions non thématique ouvert chaque année.

Plus d’information: http://www.ird.fr/les-partenariats/renforcement-des-capacites/des-programmes-specifiques/jeunes-equipes-associees-a-l-ird-jeai