• Home
  • Amorçage de collaborations

Programme PCP

pcpObjectif principal: Le programme PCP (Réseau Universitaire pour l'Innovation Industrielle) a pour objectif de permettre les échanges entre établissements d'enseignement supérieur et organismes de recherche français et mexicain pour la mise en œuvre d'actions conjointes de formation et de recherche à finalité industrielle, dans le cadre de conventions associant des entreprises. Ce programme est soutenu par les Ministères français des Affaires Étrangères, de l'Education Nationale et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et par le CONACYT.

Acteurs éligibles: Les projets éligibles doivent comporter un organisme d'enseignement supérieur et/ou de recherche français, un organisme d'enseignement supérieur et/ou de recherche mexicain (dont le programme de formation doctorale est inscrit dans le « Padrón Nacional de Posgrados de Calidad (PNPC) »), d'une entreprise mexicaine et d'une entreprise française.

Dépenses prises en charge et Budget moyen: Séjours de recherche (3 mois par an pendant 3 ans) pour les doctorants, Séjours (entre 1 semaine et 15 jours) pour les directeurs de thèse. Exceptionnellement il pourra être inclus d'autres activités associées à l'organisation des nouveaux réseaux.

Mode de sélection: Appel à projet annuel (Pas de nouvelle convocation prévue).

Plus d’information: http://www.pcp-mexique.com