• Home
  • Dispositifs structurants

Laboratoire international associé CNRS (LIA)

cnrsObjectif principal: Un LIA est une structure qui associe, autour d’un projet défini conjointement, un laboratoire du français et un laboratoire d’un autre pays qui mettent en commun des ressources humaines et matérielles pour réaliser ce projet.

Acteurs éligibles: En France, un chercheur ou un enseignant-cherchant travaillant dans une unité de recherche du CNRS. A l’étranger, un chercheur d’une équipe ou d’un laboratoire appartenant à un organisme de recherche ou à une université.

Durée: Quatre ans, renouvelable une fois.

Dépenses prises en charge et Budget moyen: Les moyens alloués aux LIA par le CNRS et l’institution partenaire sont complémentaires des sources de financement fournies par les organismes de tutelle et peuvent et peuvent financés de l’équipement, des dépenses de fonctionnement, des missions, des postes de chercheurs associés.

Mode de sélection: La demande peut être faite auprès des Instituts scientifiques du CNRS concernés et simultanément auprès de l’institution responsable étrangère, selon leurs propres agendas.

Plus d’information: http://www.cnrs.fr/derci/spip.php?article23

http://extranet.inserm.fr/international/laboratoires-internationaux-ou-europeens-associes-li-e-a