Partenaires

Partenaires

Conseil National de la Science et la Technologie

Logotipo ConacytLe Conseil National de la Science et la Technologie (CONACYT), créé en 1970, est un organisme public du gouvernement fédéral Mexicain. C’est l'organe responsable de la promotion des activités scientifiques et technologiques au Mexique; de la mise en place des politiques publiques sur ces sujets; des bourses pour des études de troisième cycle, ou des séjours postdoctoraux et sabbatiques, au Mexique ou à l’international. Le CONACYT est également un support pour la formation de réseaux de R&D (centres de recherche, universités et secteur privé) dans différents domaines pour contribuer à la compétitivité du pays et à l'augmentation du niveau de vie des mexicains. Le CONACYT gère le Système National des Chercheurs (SNI) et le Registre National des Institutions et Scientifique et Technologique de l'entreprise (RENIECYT), ainsi que 27 centres de recherche dédiés à des domaines spécifiques de la science, à travers le pays.

 

Service de coopération scientifique de l’Ambassade de France à Mexico

Logotipo Oficina de cooperación científica de la Embajada de Francia en MéxicoLe service de coopération scientifique de l’Ambassade de France à Mexico a pour mission d’aider au renforcement des collaborations en science, technologie et innovation de haut niveau entre acteurs mexicains et français, au service de la compétitivité de nos deux pays. Son action vise donc à avoir un effet incitatif et initiateur vis-à-vis des acteurs de la recherche et, ainsi, favoriser l’émergence de nouvelles collaborations d’excellence.

 

Forum Franco-mexicain pour la recherche et l'innovation

L'idée de ce portail est né pendant le premier "Forum franco-mexicain pour la recherche et l'innovation" organisé par le CONACYT, l'Agence Mexicaine de Cooperation internationale pour le Developpement (Amexid) et l'Ambassade de France ont  en Juin 2013 et qui a réuni de nombreuses institutions des deux pays.

Participants au premier forum franco-mexicain pour la recherche et l'innovation