• Home
  • Mobilité doctorale et postdoctorale

Bourses CONACYT / Gouvernement français

embconObjectif principal: La bourse CONACYT – Gouvernement français permet d’offrir un appui financier pour la formation de professionnels mexicains dans l’objectif de développer les capacités du Mexique en sciences, technologie et innovation. Pour l’institution d’accueil, il s’agit de recevoir des doctorants étrangers ayant reçu des formations d’excellence.

Acteurs éligibles: les bourses sont destinées aux étudiants mexicains souhaitant réaliser une thèse en France dans n’importe quelle discipline (sauf comptabilité, commerce, finance, langue, art et sport). Une priorité est donnée aux sujets centrés sur l’un des thèmes prioritaires définis par le Programme Spécial pour la Science, la Technologie et l’Innovation (PECITI).

Durée: 3 ans

Dépenses prises en charge et Budget moyen alloué: Frais de séjour du doctorant (1090 Euros mensuel), Frais d’inscription à l’université (400 Euros), Assurance médicale (715$US), Cours de français si nécessaire selon le niveau de l’étudiant.

Mode de sélection: Appel à candidature annuel (Premier semestre de l’année).

 

Plus d’information:

L'appel à candidature est consultable sur le site du CONACYT

Le catalogue de sujets de thèse est disponible, pendant les periodes d'ouverture de l'appel, sur le site de Campus France